top of page
audreydominique

Projet Pac-MaTh

Cette année, les élèves 4ème de l’Option Sciences du collège ont réalisé un projet de programmation sur Scratch avec l'aide de leurs professeurs, Mme Dominique et M. Janaszewicz.


L’objectif était de coder le jeu mondialement connu Pac-Man créé par BANDAÏ, en essayant de rester fidèle à l’esprit originel du jeu.


Le projet a été mené en 4 grandes étapes :

- Le design des personnages : Pac-Man et les fantômes

- La création du labyrinthe dans lequel évoluent les personnages

- Le déplacement des fantômes

- Les mécanismes du jeu en lui-même


Après de nombreuses heures de dur labeur, nous vous laissons juger du résultat.

Vous trouverez ci-dessous, les 4 jeux les plus aboutis, parmi les 9 jeux créés par nos élèves.

Bravo à tous pour votre investissement !



Quelques images de nos créateurs et des jeux :



Quelques images de nos testeurs et évaluateurs (nos élèves d'option sciences 3ème)




Le jeu de Gwendoline et Imen :


Le jeu de Dimity et Nolan :


Le jeu de Samy et Mohamed :


Le jeu de Héloïse et Méline :


481 vues0 commentaire

Comments


bottom of page