top of page

Et le meilleur dessin manga du collège est ...

Avec 161 voix sur un total de 635 suffrages exprimés, c'est le dessin de Juliette PAULEAU qui remporte cette édition du concours de dessin manga au Collège du Fort !

ree

Juliette peut venir au CDI, récupérer son chèque cadeau "Oiseau Moqueur" d'une valeur de 25€, et offert par le FSE !


Viennent ensuite le dessin de Eley LAHDHEB avec 114 voix en 2e position et le dessin de Fallou TALL, en 3e avec 108 voix.



Pour retrouver l'ensemble du palmarès, c'est ici en cliquant sur Esidoc, le portail du CDI !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


L'univers du street art révèle des facettes insoupçonnées qui dépassent largement le simple vandalisme urbain. Derrière chaque œuvre murale se cache une démarche artistique complexe, nourrie par des influences multiples et des techniques révolutionnaires.


Les origines méconnues du mouvement


Le graffiti moderne puise ses racines dans les manifestations politiques des années 1960. Les murs de Paris en mai 68 ont servi de laboratoire expressif, préfigurant l'émergence d'un langage visuel contestataire. Cette dimension protestataire trouve aujourd'hui des échos surprenants dans la mode contemporaine, où certaines créations s'inspirent directement de l'esthétique urbaine. D'ailleurs, des pièces comme cette robe sirène verte illustrent parfaitement cette hybridation entre art de rue et haute couture.


Techniques et matériaux révolutionnaires


L'évolution technologique a considérablement enrichi la palette…


J'aime
bottom of page