top of page

Mise en valeur de la laïcité et des valeurs de la République

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, élèves et personnels se sont fortement mobilisés pour préparer la journée de la laïcité du 9 décembre 2020.

De nombreux travaux ont ainsi été réalisés : abécédaires, affiches, chansons en anglais, travail sur la charte de la laïcité en EMC…


L’affiche et un extrait de la chanson des 6èmeC :




L’abécédaire et les slogans des 6èmeA en anglais:


Le travail de la 6èmeE en art plastique et anglais :



Toutes les classes de 4e ont travaillé sur le dessin de presse : définition et outils du dessinateur, analyse d’un dessin de presse sur la liberté d’expression et restitution à l’ensemble de la classe. Les 4eA et 4eC l’ont fait sous forme de podcasts : « Raconter un dessin de presse ».


Le travail des 4èmeA :





Le travail des 4èmeC :





Les 4ème Egpa quant à eux ont étudié la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et cherché quel dessin de presse pouvait l’illustrer.




Le travail des élèves de 3èmeA




Enfin les élèves du Club radio ont réalisé une carte postale sonore sur la liberté d’expression à partir du poème Liberté de Paul Eluard.






Quant à l’équipe du Fort, très touchée par le meurtre de Samuel Paty, elle a voulu lui rendre hommage à travers cette carte sonore :





L’ensemble de ces travaux a donné lieu a une restitution le vendredi 11 décembre devant Madame le Maire Marie-Carole Ciuntu, et l’Inspecteur Pédagogique Régional Saïd Yacoub, qui ont salué la qualité des productions réalisées, comme en témoigne l’article ci-dessous (sur lequel vous retrouverez de nombreuses photos) :



249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page