top of page

Les 6G participent au concours "Dis-moi dix mots" 2024 !

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l'année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture.


Dans ce cadre, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.


Cette année, la classe de 6G, encadrée par Monsieur Vibert et Madame Beyer devaient donc jouer avec les 10 mots suivants : Adrénaline, prouesse, échappée, faux départ, mental, s’encorder, collectif, hors-jeu, champion et aller aux oranges.


Par groupe de 4, et dans le cadre du cours de français intitulé ""le combat du héros antique face au monstre", ils ont imaginé, écrit et enregistré dans le studio radio du collège leurs 7 histoires.

Vous pouvez écouter toutes leurs productions dans le génially ci-dessous :


La classe a ensuite décidé l'histoire qui aurait le plus de chances de séduire le jury final : C'est l'équipe de Timéos, Armando, Benyamine et Timothée, qui a été choisie pour représenter le collège cette année !


Résultat final le 9 février : on croise les doigts ... Mais d'ores et déjà, on félicite tous les élèves pour le travail accompli !

314 vues0 commentaire
bottom of page