top of page

C’EST LE GRAND RETOUR DES GRIMOIRES ! - 6e


Cette année encore, deux groupes de 6èmes ont pu expérimenter la création d’un grimoire, dans le cadre de la séquence sur les contes de sorcières.

Voyons ce que cela donne en 2026 !


On y retrouve à l’intérieur :

  1. Un abécédaire, faisant appel au champ lexical des sorcières.


  1. Le portrait de la sorcière, qui exerce les élèves à la méthodologie de la description.


  2. Le récit d’une aventure loufoque qui est arrivée à cette sorcière, exigeant l’emploi correct du passé simple et de l’imparfait de l’indicatif.

  3. La recette d’une potion magique, avec l’utilisation du présent de l’impératif.

  4. 5 petites annonces dans la Gazette des sorcières, pour développer son style d’écriture.

  5. En bonus : des formules magiques en latin, afin de donner envie aux élèves de s’inscrire à l ’Option Latin l’année prochaine !


    Ou encore : les chansons préférées des sorcières, préparées en Éducation Musicale avec Mme Munoz !


    Encore un grand bravo aux élèves de 6ème qui se sont vraiment impliqués dans ce projet !

    En espérant que cela vous plaise, chers lecteurs,


Mme Greiner

 
 
 

Commentaires


bottom of page