Escape Game "Missing ... or not Missing"

Escape Game "Missing ... or not missing". Un travail collaboratif de 8 mois pour un résultat à la hauteur

Voici l'Escape Game « Missing or not missing... that is the question ! » réalisé par les élèves Sylvie MALENFANT, professeure d'anglais au collège du Fort.

Comme pour son compère, l'Escape Game "Usine à gaz", le résultat est top, grâce à l’investissement des élèves plus que motivés qui se sont chargés, en parfaite autonomie, de la réalisation des énigmes et de la décoration sur le temps des repas. Fabrice DUBUISSON, quant à lui, est une nouvelle fois responsable du gros œuvre et de la construction des jeux en bois.

L’aventure débute ici dans une chambre d’étudiant plutôt cosy bien que réduite et encombrée d’une multitude d’objets amassés par son occupant.... qui a disparu, ainsi que plusieurs autres élèves. À vous de comprendre ce qu’il s’est passé et de retrouver le coupable ainsi que l’adresse où sont retenus les disparus.

De nombreux indices vous permettent de pénétrer dans l’antre du mal où vous devrez alors user de la lumière noire pour révéler les messages qui vous ont été laissés... angoissant !

Les énigmes sont variées et permettent de réviser anglais, géographie et un peu de SVT. La collaboration est indispensable pour débloquer les divers cadenas.

Au final, 8 mois de travail acharné de la part des élèves (et de Mme MALENFANT) ont été nécessaires.
Ces derniers ont pu apprendre à travailler en collaboration, chaque groupe de travail ayant des activités découpées, mais toutes nécessaires en elles.
Le résultat final dépendait donc de leur implication dans le collectif et de leur coordination.

Chiffres clés

18

Le nombre d'élèves impliqués dans le projet

8

Le nombre de litres de sueurs déversés pour ce travail acharné

30

Le nombre de professeurs de l'académie l'ayant utilisé pour leur formation

Galerie Photos

1/2