Image1.jpg

Museum National d'Histoire Naturelle

SVT

Au carrefour des sciences de la terre, de la vie et des hommes, le muséum se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l'espère humaine . Riche de son histoire, au coeur de l'actualité, le Muséum travaille aussi pour l'avenir.

Le site internet du Museum National d'Histoire Naturelle (MNHM) est un petit bijou de contenu de sciences, expliquant les relations entre l'homme et la nature. Il contient des ressources pédagogiques pour tout niveaux, de la vulgarisation scientifique, une chaine Youtube de vulgarisation, et des sujets un peu (beaucoup) plus pointus

Mais le MNHM, au delà du Web, c'est d'abord un endroit exceptionnel à visiter et de superbes expositions régulières. 

Dès que ça déconfine, courrez-y !


Cinq missions pour connaître et préserver la nature
La prise de conscience environnementale et la sauvegarde de la planète sont au cœur des débats contemporains. Totalement engagé sur ces questions, le Muséum occupe une position de référence grâce à des missions variées : la recherche fondamentale et appliquée, la conservation et l’enrichissement des collections, l’enseignement, l’expertise et la diffusion des connaissances.


Centre de recherche, le Muséum s’appuie sur des travaux en laboratoire et des expéditions dans le monde entier, un grand éventail de disciplines, des collections exceptionnelles et une expertise reconnue. A travers l’enseignement ou les actions de diffusion, il a également pour mission de partager ses savoirs. Avec un objectif clair : rendre les connaissances sur la nature accessibles à tous et sensibiliser le plus grand nombre à la protection de notre planète.


Treize sites en France
Une des particularités du Muséum est de répartir son activité sur 13 sites dans toute la France. Son cœur historique est situé à Paris, au Jardin des Plantes, qui accueille des laboratoires, des galeries d'exposition, une ménagerie ou des lieux d’enseignement. Citons également deux autres lieux parisiens incontournables, le Parc Zoologique de Paris et le Musée de l’Homme. Mais il reste encore à découvrir dans tout l’Hexagone deux stations marines, un arboretum, un parc zoologique, des jardins botaniques, un chantier de fouilles préhistoriques, des laboratoires…

Museum National d'Histoire Naturelle

Mots-clés

SVT, Environnement

logoAC_CRETEIL.jpg
logo_valdemarne_departement_utile.gif

©2020 par Collège du Fort. Créé avec Wix.com

  • YouTube

Nous contacter :

Tel : 01 49 82 92 30