top of page

On ne les arrête plus !

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021

Nous sommes le 17 septembre... et déjà, on ne les arrête plus !

Les élèves de la SEPGA sont sur tous les fronts.


Voici leurs actions depuis le début de cette année scolaire :




Sarah, Xelena, Thibault, Ayana, Adelina et Manèle ont proposé une vente de smoothies et de pâtisseries pour les professeurs du collège le jeudi 9 septembre.


Evidemment, avant de les proposer à la vente, ils les ont fabriqués sous l'oeil vigilant de leur professeur d'HAS , Mme MALARET.











Pendant que certains s'activent dans les cuisines, d'autres ont aménagé et remis en état leur atelier "Habitat". Ils ont réhabilité leurs établis.



Un gros travail !


Nous pouvons être fiers de Kenny, Abdoul, Samba, Demba, Djaheel, Laure, Jeanisse, Rihana, Abdoul Aziz, Shanice, Kevin, Dafoimba et Zohaib... ainsi que de leur professeur, M. BERTINO.




















Après les smoothies, nos élèves ont utilisé leurs compétences et connaissances mathématiques pour confectionner des "Kit à cookies" ainsi que des confitures.

Des achats, des pesées, des mesures, des conversions...

Il ne reste plus qu'à les vendre, rendre la monnaie, faire des réductions pour des achats de plusieurs pots (ben oui, on ne sait jamais... il y aura peut-être une réduction au meilleur acheteur !)

Qui a dit que les maths ne servaient à rien ?


Nous sommes ravis de vous montrer nos créations et nous avons encore plus hâte de vous les faire goûter ! Vivement le marché de Noël !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page