top of page

Les 4eA passent à l'antenne !

Depuis le retour des vacances de février, les élèves de 4e ont travaillé sur un projet radio en collaboration avec la professeure documentaliste Mme Beyer, et leur professeur de français Mme Greiner. Résultat : six émissions enregistrées en conditions de direct !

Au programme de ce projet...

Les élèves ont d'abord découvert les spécificités du média radio : comment est construite une émission, quels sont les différents rôles au sein d'une rédaction, qu'est-ce que traiter une information au sens journalistique.

Ensuite, répartis en 6 rédactions avec chacune leur thématique — réseaux sociaux, international, environnement, sport, sciences, culture — ils ont tout construit eux-mêmes : rédaction du conducteur, choix d'une musique libre de droits (l'occasion de voir les licences Creative Commons), création de leur jingle et bien sûr entraînement à la prise de parole devant le micro.

Deux élèves ont également été formés à la technique pour assurer l'enregistrement le jour J.


Écoutez leurs émissions !

Toutes les productions sont à écouter ci-dessous. Notre coup de cœur ? Le groupe GirlPopTv, mais on vous laisse vous faire votre propre avis !


Quelques photos :


Commentaires


bottom of page